Petit délice du samedi soir : tagliatelles maison au Pesto by Bibi©

Les plats les plus simples sont souvent les meilleurs ! 

Chez ma copine Bibi j'ai découvert le pesto maison... Et quelle découverte! J'étais plutôt réservé sur ce produit, ayant en mémoire la dernière boîte de pesto que j'avais goûté il y a bien longtemps et que je n'avais pas du tout aimé. Mais autant dire que Bibi m'a réconciliée avec le pesto... Il est d'ailleurs devenu un argument d'invitation imparable... 

" - Tu viens manger ce soir?
- Arf, tu sais je suis crevée on remet ça ?
- Dommage, on fait des pâtes au pesto...
- ...Ben si t'insistes alors, je me reposerai demain... "

Avec mon joli basilic en pot qui se développe vitesse grand V j'ai donc décidé de cuisiner des pâtes au pesto!
Et puis tant qu'on y est,hop, fabriquons nos pâtes maison !

Les ingrédients :
Les pâtes (pour 6 personnes) :
  • 440 g de farine
  • 4 œufs
  • Une cuillère à café de sel
  • 15 mL d'eau (ou un peu plus selon la farine utilisée)

Le Pesto by Bibi© :
  • 4 à 6 branches de basilic
  • 2 gousses d'ail (j'en ai mis 4) 
  • 100 g de pignons de pin
  • 50 g de parmesan
  • 10 cL d'huile olive (j'ai mis 5 cuillères à soupe) 

La recette :
Mélangez tous les ingrédients pour les pâtes au robot, pétrissez quelques minutes à la main et laissez reposer 20 minutes.
Pour la préparation reportez vous à cette page : Les pâtes au KitchenAid



Mixez le basilic avec l'ail et l'huile d'olive. Ajoutez les pignons, mixez, puis finir par le parmesan.
Ce n'est pas la peine de trop mixer, la préparation doit rester granuleuse !


Il n'y a plus qu'à mélanger ! Un délice !

J'en profite pour remercier Bibi et sa petite famille pour les bons moments et les petits (ou grands...) plats partagés ensemble!
Je suis heureuse de connaitre cette maman formidable et pleine de talents !

4 commentaires:

  1. éh oh t'arrête les compliments, je vais rougir!
    moi aussi je t aime et j aime ce que tu cuisine ;)
    on mange quoi vendredi????

    RépondreSupprimer
  2. Hihi, moi aussi j'ai testé... Mmmmmh ché trop bon !!

    RépondreSupprimer
  3. Hommage à la grande dame qui m a fait découvrir le vrai pesto, son pesto ;)

    RépondreSupprimer

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!