Le vendredi c'est poisson pané !

Je n'ai jamais vraiment apprécié le poisson pané industriel, mais il ne m'est jamais venu à l'idée de réaliser moi même ma panure.

J'ai du récemment réaliser un repas de midi rapide et j'ai donc acheté deux filets de poisson que je comptais simplement servir grillés.
Et puis... si finalement j'essayais d'être un peu plus originale?

Après un rapide tour dans mes placards, c'est décidé, je tente la panure maison!

Les ingrédients (deux gros filets) :
  • Deux tranches de pain de mie grillées
  • 30 g de flocons d'avoine (en magasin bio)
  • 15 g de noisettes
  • Moutarde

La préparation :
Rien de plus simple! Mixez les noisettes, le pain de mie et les flocons d'avoine.
Badigeonnez la moutarde sur une face du poisson, parsemez de la préparation, retournez et répétez l'opération.



Faites grillez ensuite de chaque côté dans un mélange beurre/huile.


Un goût délicat et orignal, qui me réconcilie avec le poisson pané!

4 commentaires:

  1. En tout cas, cela a l'air fort appétissant

    RépondreSupprimer
  2. Crois-le ou non, mes filles n'aiment pas le poisson pané : mon homme est trop puriste du poisson!
    Mais avec une panure maison, pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que la noisette apporte vraiment un pti goût incomparable!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour l'équipe henvel du nouvel annuaire graphique HENVEL qui apprécie votre blog culinaire a récemment référencé cette recette dans notre site - pour plus d'info n'hésitez pas à nous envoyer un émail

    RépondreSupprimer

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!