Pâtes à la tomate, ou comment se régaler avec un plat tellement simple!

Si vous lisez régulièrement mes recettes, vous avez dû comprendre qu'en terme de cuisine, j'affectionne particulièrement les choses simples et pas forcément très compliquées à faire.

Aujourd'hui, j'avais surtout envie de revisiter un basique : les pâtes à la tomate!

J'ai apporté un petit "bonus" en fabriquant moi même mes spaghettis, et bien sûr une sauce tomate maison.

Allez hop, aux fourneaux !

Les ingrédients :
  • 1 oignon
  • 200 g de lardons
  • 4 tomates
  • Une petite boite de concentré de tomate
  • 1/2 cube Maggi
  • Ail selon les goûts
  • Basilic éventuellement
Pâtes fraiches ou pâtes classiques : la recette ici (farine) ou (semoule de blé dur)

La préparation :
Faites revenir les oignons et les lardons en les faisant griller légèrement.

Oignons et lardons

Émondez les tomates : il s'agit de les passer quelques minutes dans le l'eau bouillante après avoir réalisé une entaille en X à la base de la tomate. De cette façon,la peau se retirera extrêmement facilement.

Les tomates émondées

Puis coupez les en petits cubes et ajoutez les aux lardons. Ajoutez le demi-cube, l'ail, le concentré de tomate. Laissez mijoter pendant au moins une dizaine de minutes.

La sauce mijotée ! Ça prend forme...

Dressez ensuite sur les pâtes bien chaudes.

C'est prêt !

Ajoutez selon les goûts du parmesan, du basilic...

Bon appétit!

Un plat tout simple mais succulent et très parfumé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!