Si on mangeait léger? Tarte salée bacon Chaource

Mes excuses pour le manque de régularité des publications mais l'hiver est une période chargée pour moi, donc le temps me manque un peu pour alimenter le blog, bien que je continue à tester de sympathiques recettes.
Car oui, la Perruche ne fait pas que cuisiner, elle travaille aussi!! 
Une recette simple et rapide pour me faire pardonner du coup...

Devant le succès (inattendu) de ma précédente recette au Chaource, j'ai tenté d'intégrer ce fromage à un autre type de préparation.
A l'occasion d'une invitation, j'ai donc décidé de réaliser cette tarte salée, avec une contrainte néanmoins, celle de n'y ajouter aucun légume-champignon-oignon faute de la voir bouder par Monsieur mon hôte!
C'est donc parti pour une tarte 100% matière grasse!!


Les ingrédients :
  • Une pâte brisée (maison ou du commerce, préférez alors une pâte pur beurre)
  • 3 oeufs
  • Un Chaource
  • 8 tranches de bacon
  • 15 cL de lait
  • 20 cL de crème liquide (allégée possible)
  • Poivre
  • Un peu d'emmental râpé

La préparation:
Disposez la pâte dans le moule et piquez la.
Disposez les tranches de bacon. Coupez le Chaource en tranches et répartissez le sur le bacon.


Préparez la "migaine" : 3 œufs, le lait, la crème, un peu de poivre.
Versez la migaine sur la tarte, et parsemez un peu d'emmental.


Faites cuire environ 20 à 30 minutes à thermostat 200°, jusqu'à ce que la tarte soit bien gratinée!


Je l'avais préparée la veille et nous l’avons mangée tiède.

Comme j'aime l'association champignons Chaource, je pense que je tenterai d'ajouter des champignons la prochaine fois, mais là c'était interdit! 
Je suppose que tout le monde a aimé car chacun s'est resservi!

2 commentaires:

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!